Nous contacter – Plan d’accès – FAQ
STAGE PHOTO PARIS Studio
51, rue Sedaine – 75011 Paris
Mail :
Tél : +33 6 4556 2829* (Lun-Sam 9h-20h)
* Ligne exclusivement dédiée à notre public et nos clients, les appels commerciaux seront rejetés.
* Les conventions de stage pour étudiants ne sont pas envisageables chez SPP, merci de ne pas insister.
Métro : Voltaire (Ligne 9) à 350m – Bréguet-Sabin (Ligne 5) à 500m
BUS : Lignes : 46-56-61-69 (Voltaire) 29-69-91-76-86 (Bastille)
FAQ – Vos questions, nos réponses.
Commander des stages
C’est ma première commande chez Stage Photo Paris, que dois-je faire ?
Lors de votre première commande, il vous sera demandé de vous créer votre espace client (cette étape reste néanmoins facultative). Pour cela, cliquez sur l’onglet « mon compte » situé en haut à droite de la page d’accueil de notre site. Dans la fenêtre « créez votre compte », indiquez votre adresse mail et suivez les étapes suivantes. S’il ne s’agit pas de votre première commande, n’oubliez pas de vous connecter à votre compte en vous identifiant grâce à votre adresse mail et le mot de passe que vous aviez choisi lors de la création de votre compte.
Je souhaite commander plusieurs cours en même temps, est-ce possible ?
Sélectionnez la date du stage qui vous intéresse en cliquant sur « ajouter au panier ». Vous serez redirigé sur votre panier avec le détail de votre commande. Il vous suffit de retourner sur les pages de nos stages et de répéter l’opération en cliquant sur d’autres stages. Vos stages resteront dans votre panier jusqu’à validation de votre commande. Pour voir votre panier, cliquez sur le symbole du panier en haut du site. Validez votre commande en vérifiant bien les informations et procédez au règlement.
Puis-je commander pour deux ou plus personnes ?
Il est possible de réserver un stage pour deux personnes ou plus. Pour cela, indiquez dans le panier la quantité correspondant au nombre de personnes participantes et cliquez « Mettre à jour le panier » avant de procéder à la commande.
Peut-on regler par Paypal ?
Nous avons choisi d’utiliser la plateforme de règlement par internet Paypal car c’est l’une des plus sûres. Si vous avez un compte Paypal, utilisez-le pour régler vos stages. La procédure est très rapide et sécurisée.
Peut-on regler par CB ?
Oui, bien sûr. Nous utilisons la plateforme Stripe qui permet de payer simplement en utilisant votre CB sans aucune redirection vers un site tierce ! Stripe est une infrastructure de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé) et très efficace. De plus, notre site affiche désormais un certificat SSL qui sécurise les transactions bancaires.
J’aimerais payer par chèque
Il est tout à fait possible de régler vos achats par chèque. Pour cela, cliquez sur « règlement par chèque » dans les moyens de paiement du formulaire en ligne. Nous vous enverrons un mail confirmant votre pré-réservation ainsi que les détails de l’envoi du chèque. Une fois votre chèque encaissé vous recevrez un mail de confirmation avec les détails de votre achat. Attention : les places pour nos stages sont limitées et votre réservation ne sera confirmée qu’à réception du chèque. Ne tardez pas à nous envoyer votre courrier !
J’aimerais payer par virement bancaire
Il est tout à fait possible de régler vos achats par virement bancaire. Pour cela, cliquez « règlement par virement bancaire » dans les moyens de paiement du formulaire en ligne. Nous vous enverrons un mail confirmant votre pré-réservation ainsi que nos coordonnées bancaires (RIB). Une fois reçu votre virement, vous recevrez un mail de confirmation avec les détails de votre achat. Attention : les places pour nos stages sont limitées et votre réservation ne sera confirmée qu’à réception du virement, ne tardez pas à finaliser votre achat !
Je ne souhaite pas payer sur internet, est-il possible de passer au studio pour régler ?
Est-ce que je reçois une confirmation de ma commande ?
Après avoir passé commande, vous recevrez par mail une confirmation de votre achat selon la modalité de règlement choisie. Si vous n’avez pas reçu ce mail, cela signifie que vous n’êtes pas allés jusqu’au bout de votre commande et que votre inscription n’a pas été validée ou bien que l’adresse email que vous avez indiquée est erronée ou encore que notre mail est tombé dans vos spam (courriers indésirables).
Je n’ai rien reçu, est-ce normal ?
J'ai un problème à finaliser mon achat par CB
Si vous êtes sur PC avec Chrome, probablement vous n’arrivez pas à finaliser votre payement par carte bancaire. Un message d’erreur s’affiche car le module de payement imposé avec Chrome est celui de Google et bloque l’accès a Stripe, notre plateforme de règlement par CB. Solutions : Changez de navigateur, utilisez Firefox par exemple. Ou alors désactivez votre compte Google, le temps de finaliser votre achat.
Réserver votre stage
J’ai acheté un stage, comment réserver ma place ?
J’ai acheté l’un de vos stages « One Shot ». Comment réserver ma place ?
Réserver votre stage cadeau
J’ai reçu en cadeau un stage avec une date fixée, comment réserver ma place ?
J’ai reçu en cadeau un stage en version OPEN 12 MOIS, comment réserver ma séance ?
Demandez à la personne qui vous a offert le stage, le code que nous lui avons transmis. Avec votre code, consultez sur notre site le planning des dates proposées pour le stage qui vous a été offert. Dès qu’une date vous convient, passez commande en utilisant votre code. Vous disposez de 12 mois pour profiter du stage. Nous faisons régulièrement des mises à jour du planning.
J’ai reçu en cadeau un Chèque Cadeau. Comment réserver mon ou mes stages ?
Suite à l’achat d’un Chèque Cadeau, nous envoyons à la personne qui a passé la commande, un code de la valeur du montant choisi. Ce code est indispensable pour réserver votre/vos stage/s. Voici comment l’utiliser : choisissez votre(s) stage(s) en fonction de vos attentes ains que de la(des) dates adaptée(s) à votre agenda. Ajoutez-le(s) au panier et passez commande. Entrez votre code dans le formulaire en ligne et activez-le. Le total à régler sera automatiquement réduit du montant offert. L’éventuelle différence de tarif devra être prise en charge par vous-même. Si les dates affichées sur notre site ne vous conviennent pas, n’oubliez pas que vous avez 12 mois pour profiter de ce cadeau. Nous faisons régulièrement des mises à jour du planning de nos stages.
Mon stage aura lieu dans quelques jours, quelles sont les informations ?
Je souhaite modifier ma date de stage
Si vous souhaitez modifier votre date de stage, merci de nous contacter par mail à l’adresse : en indiquant votre nom, prénom, stage et date prévue, nouvelle date souhaitée. Il est possible de décaler votre stage et de réserver une nouvelle séance jusqu’à une semaine avant la date prévue. Si vous souhaitez décaler la date de votre stage au cours de la semaine qui précède le stage, vous ne pourrez le faire que pour une prochaine séance disponible. Dès qu’une séance affichera des places disponibles 48 heures avant le rdv, nous vous contacterons par mail pour vérifier votre disponibilité et vous réserver une nouvelle place.
Est-ce que je peux changer le thème de mon stage ?
Il est tout à fait possible de changer le thème de son stage. La procédure est la même que pour modifier la date du cours. Contactez nous par mail à l’adresse ou par téléphone au 06 45562829. Nous vous indiquerons comment procéder et nous seront aussi à votre écoute éventuellement pour des conseils sur le choix du nouveau stage.
Questions techniques/pratiques
Je débute en photo, par quel stage commencer ?
Notre conseil est de commencer avec notre stage Le Début : un stage sur une seule journée pour comprendre dans leur ensemble les réglages qui vous accompagneront toujours dans votre pratique, quels que soient vos sujets.
Quels appareils peuvent être utilisés pendant vos stages ?
Je ne possède pas d’appareil photo, comment faire ?
Il est tout à fait possible d’emprunter un appareil photo réflex ou un trépied (si vous participez à un stage photo de nuit). Pour cela, signalez votre demande dans l’espace « commentaires » du formulaire en ligne. Nous vous confirmerons la disponibilité-confirmation par mail.
Que se passe-t-il en cas de pluie ?
Des averses éparses n’empêcherons pas le bon déroulement du stage (d’autant que nos parcours habituels peuvent être modifiés pour permettre des prises de vue à l’abri). En revanche, si la météo annonce des intempéries trop fortes, nous annulerons le stage 24-36 heures avant la date. Vous en serez informés par mail et vous aurez le droit de réserver une nouvelle date dans le planning.
Est-ce que votre équipe est formée par des vrais professionnels de la photo ?
Oui, nos photographes exercent tous le métier de la photo, d’une manière régulière, depuis des années. Vous trouverez leur profil et leurs sites professionnels à la page Notre Equipe
Depuis quand SPP existe ?
Stage Photo Paris est né en janvier 2008 par la volonté de Vittorio Bergamaschi qui le dirige depuis.