Portrait en extérieur

Dim. 7 juillet

 160,00

En stock

Description

Apprenez à réaliser une série de portraits en extérieur dans un décor urbain et à l’éclairage naturel.
Nikolaz Le Coq (Instagram, website), qui dirige cette formation, vous accompagnera, dans un premier temps, dans le repérage des lieux. Il vous aidera à observer la lumière et à bien choisir le cadre : une telle façade, une telle vitre, une telle rue pour ses qualités esthétiques (couleurs, textures, ambiances). Vous arriverez ainsi à réunir tous les éléments nécessaires à la construction de votre image.

Suivant les conseils de votre formateur, vous choisirez comment placer votre modèle dans l’espace, vous prêterez attention à la façon dont la lumière tombe sur son visage et vous découvrirez les différentes phases d’un shooting : créer une connexion avec le modèle, cadrer, le laisser faire puis le diriger, déclencher…
Selon votre point de vue (face, plongé, contre-plongé), vous vous interrogerez sur le recul ou la proximité de votre corps et de la caméra par rapport au sujet photographié et vous déterminerez l’esthétique de l’image par différents choix : quelle place prend le modèle dans les limites du cadre, quelle profondeur de champs choisir, quand et comment intervenir sur l’éclairage à l’aide d’un réflecteur (blanc, noir, argent, doré) ou même d’un flash cobra… L’idée est de se laisser porter par ce qu’il se passe autour de vous pour réaliser une image sincère de votre modèle et qui mette en valeur votre point de vue, votre esthétique.

Le rendez-vous aura lieu à Paris, dans un quartier propice à la thématique du stage et il commencera par un échange autour d’un café. Quelques inspirations seront partagées pour vous aider à appréhender l’exercice.
Des conseils techniques seront apportés selon les besoins de chacun. Nikolaz vous accompagnera tout au long de ce stage par des échanges et des appréciations de vos images en construction.

INFO TECHNIQUES :
Horaire du rendez-vous : 14h30
Durée du stage : 4 heures
Durée du shooting avec modèle professionnel : 3 heures
Participants : entre 3 et 6 au maximum.
Afin de garantir la réalisation d’images variées, différents spots sont prévus pour les prises de vue. Le stage se tiendra même en cas de pluie, dans des lieux couverts.
Niveau technique requis : autonomie dans la gestion des ISO/Vitesse/Ouverture et AF de votre appareil

Matériel :
Votre appareil reflex ou hybride. Carte mémoire vide, 16Go d’espace minimum
Les focales les plus adaptées (zoom ou fixe) :
– entre 14mm et 50mm en format micro 4 :3
– entre 18mm et 70mm en format APS-C
– entre 24mm et 100mm en format 24x36mm
– les macro
– flash cobra ou type AE1 (optionnel)