PORTRAIT EN LUMIÈRE CONTINUE – Ven. 20 janvier

Vendredi 20 janvier

 160,00

En stock

Catégorie :

Description

Cette formation est dédiée à la photographie de portrait en lumière continue.

Dans une première partie du stage nous aborderons les aspects techniques de la lumière continue en studio et les différentes réglages sur votre appareil. Il s’agira surtout de trouver le meilleur équilibre entre ISO, vitesse et ouverture par rapport à votre capteur et à la luminosité de vos objectifs.

Nous aurons à disposition cinque torches ARRI, référence absolue dans l’univers de l’éclairage dans le cinéma, avec différents accessoires pour diriger et moduler la lumière de multiples façons.  

Le rendu de la lumière continue est très différent des flash ; nous vous apprendrons à le maîtriser et à découvrir une autre manières d’appréhender la photo en studio. Nous ne utiliserons pas des sources LED.

Un modèle professionnel nous rejoindra pour trois heures de prises de vue. Contrairement à l’éclairage flash, la lumière continue permette de shooter à plusieurs. Nous organiserons des binômes, pour des shooting plus longs et variés. 

Ce stage ne demande pas une expérience particulière en photographie de studio et il est ouvert à tous les niveaux. Cependant, nous demandons une connaissance solide du triangle ISO/vitesse/ouverture et du mode Manuel de votre appareil. 

 

Infos techniques :

Matériel requis :
 Votre appareil photo numérique reflex ou hybride avec vos objectifs fixes ou zoom. Pour les hybride une deuxième batterie est fortement conseillée. Espace de stockage carte mémoire 32/64 Go
Horaires : 19h00 – 22h45
Lieu : SPP Studio, 51, rue Sedaine 51 – 75011 Paris