Le Corps et la Lumière

Ven. 17 mars

 149,00

En stock

Description

Bienvenus à notre stage dédié à la photographie de nu académique en studio. Au début, vous échangerez avec votre formateur de votre expérience photo, de vos attentes pour cette formation et il vous expliquera ses intentions. Il vous aidera à régler correctement votre appareil pour la prise de vue en studio et à déterminer les focales plus adaptées.

Après cette partie, un premier set-up d’éclairage sera mis en place, les derniers détails sur les boîtiers seront fixés, le shooting pourra donc démarrer. Dans une ambiance décontractée et pendant trois heures, vous réaliserez vos propres images avec un modèle professionnel à partir de différents schémas proposé, en apportant aussi des variations d’éclairage, aidés par votre formateur et par une dynamique de groupe enrichissante et inspirante. Différents techniques seront utilisés : clair-obscur, high-key, utilisation de gélatines couleurs, techniques créatives… Avec 5 stagiaires au maximum, vous aurez tout le temps d’approfondir votre approche technique et esthétique à la photographie de nu. Vous serez constamment coché par votre formateur et vous aurez droit de tester différents fois le même éclairage en apportant aussi vos variations si vous le souhaitez. Chacun expérimentera selon son niveau de connaissance et expérience, dans un échange constructif et continu avec les autres. Une dernière partie du stage sera dédiée à vos questions et à l’analyse de certaines de vos images.

Cette formation vous permettra de :

  • Apprendre la technique des flash studio et apprécier leur grande modularité par rapport aux flash cobra et à la lumière continue
  • Gérer une exposition correcte selon différentes techniques et différents modeleurs, sans ou avec nid d’abeilles et/ou gélatines
  • Comprendre les différents rendus d’éclairage des différents modeleurs proposés
  • Apprendre à utiliser des réflecteurs noirs et blancs pour canaliser vos éclairages et/ou modifier leur contraste`
  • Gérer la direction du modèle selon les différents mood et éclairages

Et pour vous aider à monter votre propre studio, nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec ELINCHROM France. Suivant ce stage, vous aurez droit à une remise de 20% sur l’ensemble du catalogue flash et accessoires Elinchrom !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaires : Les vendredi : 19h à 23h – Les samedi ou dimanche : 14h à 18h

Lieu : STAGE PHOTO PARIS STUDIO : 51, rue Sedaine – 75011 Paris
Niveau technique requis : Connaissances élémentaires des ISO, de la vitesse, de l’ouverture. Expérience en studio non nécessaire.
Matériel requis : Reflex ou hybride numérique. Objectifs (équiv. 24×36) : des fixes 50/85/100 mm ou vos zoom intégrants ces focales. N’oubliez pas le pare-soleil si vous l’avez et éventuellement une deuxième batterie.
Les appareils argentiques 24×36 ou MF sont également les bienvenus (calculez selon le format au moins une centaine de cliché, NB et/ou couleur, 100/160 ISO).
Numéro maximum de stagiaires : 5