Portrait en Studio

Ven. 19 juillet

 149,00

En stock

Description

Ce stage dirigé par Vittorio Bergamaschi s’adresse aux photographes qui souhaitent découvrir ou s’améliorer dans la pratique du Portrait en studio.

La première partie du stage (1 heure) sera consacrée aux réglages fondamentaux à paramétrer dans votre appareil (reflex ou hybride) pour travailler en studio : ISO, vitesse, ouverture, AF, BdB… Concernant vos objectifs, Vittorio vous conseillera les focales plus adaptées au portrait, leur influence sur le cadrage et la gestion de la profondeur de champ. Vous travaillerez avec différents flash Elinchrom de dernière génération. Vous apprendrez à régler leur puissance puissance et les différentes possibilités de synchronisation avec votre appareil afin de travailler en autonomie pendant le shooting.

Après cette première partie, place au shooting ! Vous consacrerez 3 heures à la prise de vue où vous travaillerez à tour de rôle avec un modèle professionnel. Vittorio vous expliquera plusieurs techniques d’éclairage et il les mettra en place pour vous permettre de les tester concrètement et apprendre à gérer d’une manière simple et créative vos prises de vue. Vous apprendrez à trouver en totale autonomie la correcte exposition sur votre appareil. Vous découvrirez les différents rendus des modeleurs : classic softbox, stripe, parapluie, octalux, nid d’abeille…Vous testerez également l’utilisation des gélatines couleur et d’autres techniques créative de prise de vue. Avec 5 stagiaires au maximum, vous aurez tout le temps d’approfondir votre approche technique et esthétique à la photographie du portrait. Vous serez constamment coché par Vittorio et vous aurez la possibilité de tester plusieurs fois un éclairage en apportant aussi vos variations. Chacun expérimentera selon son niveau de connaissance et expérience, dans un échange constructif et continu avec les autres.

Vous travaillerez aussi à un aspect fondamental pour la bonne réussite d’un portrait : la gestion du modèle. Vittorio vous donnera quelques (précieux) conseils pour établir la complicité nécessaire à la réussite d’un beau portrait ! En fin, une dernière partie du stage sera dédiée à vos questions et à l’analyse de certaines de vos images.

Et pour vous aider à monter votre propre studio, nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec ELINCHROM France. Suivant ce stage, vous aurez droit à une remise de 20% sur l’ensemble du catalogue flash et accessoires Elinchrom !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaires : Les vendredi : 19h à 23h – Les samedi ou dimanche : 14h à 18h

Lieu : STAGE PHOTO PARIS STUDIO : 51, rue Sedaine – 75011 Paris
Niveau technique requis : Connaissances élémentaires des ISO, de la vitesse, de l’ouverture. Expérience en studio non nécessaire.
Matériel requis : Reflex ou hybride numérique. Objectifs (équiv. 24×36) : des fixes 85-100 mm ou vos zoom intégrants ces focales. N’oubliez pas le pare-soleil si vous l’avez et éventuellement une deuxième batterie.
Les appareils argentiques 24×36 ou MF sont également les bienvenus (calculez selon le format au moins une centaine de cliché, NB et/ou couleur, 100/160 ISO).
Numéro maximum de stagiaires : 5