BALADE PHOTO DE NUIT

Ven. 26 avril

 89,00

En stock

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Description

Rendez-vous en plein cœur de Paris pour cette soirée dédiée à la photo nocturne !

Une première partie de cette formation sera consacrée à la mise en place du matériel et aux réglages à adapter pour la photographie nocturne. Nous aiderons les débutants à comprendre les réglages fondamentaux et gagner ainsi en autonomie. Avec les plus experts, nous prendrons le temps d’échanger sur leur technique de prise de vue et leur donnerons des astuces et des conseils adaptés à la photo de nuit.
Tout au long d’une balade de trois heures, nous découvrirons comment le tissu urbain se métamorphose selon les éclairages artificiels, parfois d’une manière complètement inattendue.
Nous explorerons différents sujets : l’architecture, la présence humaine dans la rue, la macro…

Des aspects techniques complémentaires seront abordés en fonction du niveau et du matériel de chacun, en particulier comment sublimer l’ambiance nocturne avec le mode Manuel de votre appareil, comment créer des images créatives avec des temps de pose longs, comment exploiter au mieux les caractéristiques des vos objectifs. Nous analyserons aussi vos images afin d’améliorer vos cadrages et vos compositions avec l’éclairages urbain. La photo de nuit est un monde à part, elle nous oblige à changer nos habitudes !

Un stage insolite, ludique, l’occasion de découvrir ou re-découvrir la capitale et ses transformations nocturnes. Une soirée en compagnie de passionnés de la photo, un moment agréable pour apprendre et partager ses expériences photographiques…

La bonne réussite de ce stage dépend de la météo. Si dans les 12 heures qui précèdent le rendez-vous, les prévisions météo ne sont pas suffisamment favorables, nous annulerons la séance. Vous pourrez alors vous réinscrire à une nouvelle séance au planning

Le formateur est aussi l’auteur du livre : Les secrets de la photographie de nuit – Eyrolles
« … L’ambiance du livre est à l’image de ses formations : très sérieuse techniquement tout en conservant une approche artistique pour aborder la prise de vue. En plus les images proposées sont très belles ! Je recommande donc le livre et la formation !!! » – François Laissus – Amazon.fr

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaires :  19h30 -23h00 (hiver) / 20h30-minuit (été)
Matériel conseillé : Votre appareil reflex numérique ou hybride, un trépied (Si vous n’en avez pas, nous sommes en mesure de vous en prêter un. Contactez-nous si besoin !). Si vous les avez, n’oubliez pas les pare-soleils de vos objectifs et un déclencheur à distance. Les appareils argentiques sont également les bienvenus !
– Si nécessaire, nous sommes en mesure de vous prêter gratuitement un KIT de prise de vue (reflex Nikon, un objectif zoom, un fixe et un pied). Pensez juste à prendre une carte SD pour repartir avec vos images ! Merci de nous contacter par mail afin de vérifier la disponibilité
Nombre maximum de stagiaires : 8